Alimentation de laboratoire de 0 à 24V sous 2,5A
PRÉSENTATION
        Nous avons choisi de faire entrer dans la rubrique « Rétro-Circuit » un composant encore d’actualité et pourtant très ancien, mais sa célébrité et sa fiabilité font qu’il mérite une réalisation de choix au sein de notre magazine. Il s’agit du LM723.
        Ce dernier intègre tous les circuits nécessaires, y compris le disjoncteur électronique ; d’un coût dérisoire, il est d’ailleurs couramment employé dans les alimentations industrielles. Comme d’habitude, vous pouvez vous le procurer auprès de Lextronic® et de Saint Quentin Radio®, mais également chez la plupart de revendeurs car il est encore distribué. 
        De nombreux montages élaborés à partir de ce composant, ne descendent pas à 0 volt, ou proposent purement et simplement une tension fixe. Nous vous présentons une alimentation de laboratoire performante, offrant une tension variable comprise entre 0 et 24 volts sous un courant maximal de 2,5 ampères, en utilisant un simple transformateur traditionnel à double enroulement. De plus, elle est munie d’une protection contre les surcharges et les courts-circuits et possède 5 tensions commutables, présélectionnées par vos soins en fonction de vos besoins. 

Offrez un don à partir de la page d'accueil pour obtenir l'étude complète de cet article
Téléchargez gratuitement : les fichiers nécessaires (schéma, circuit imprimé, implantation)