AMPLIFICATEUR 2x25W EN PURE CLASE "A"
du magazine LED 89
PRÉSENTATION
        Cette réalisation n’est pas signée Yves MERGY, mais Bernard DUVAL. En un premier temps, il dirigeait la rédaction du magazine « LED », puis par la suite, celle « d’Electronique Pratique ». Ce spécialiste du tube électronique à également conçu de très beaux amplificateurs en classe « A » à base de transistors et de circuits intégrés. J’en profite pour remercier Bernard Duval pour m’avoir permis de partager cette réalisation sur ce site Internet. 
       Afin que la majorité des lecteurs puissent enfin accéder à l’écoute d’un « classe A » mono-transistor, cette étude d’un coût abordable, leur est spécialement destinée. Il faut savoir et c’est important, qu’à prix de revient moins élevé, les qualités d’écoute n’en souffrent absolument pas, au contraire, ce qui nous a surpris agréablement. Seule la puissance disponible a dû être ramenée à 25W eff. Par canal sur charge de 8 ohms. Cette puissance, dans bien des cas, est largement suffisante pour une écoute en appartement avec des enceintes dont le rendement avoisine les 90 dB. 
      Cet amplificateur en « Pure Classe A mono-transistor » vous surprendra par sa dynamique extraordinaire, sa puissance, sa fermeté du grave et par l’absence d’agressivité de l’aigu. 

Téléchargez gratuitement : les fichiers nécessaires (schéma, circuit imprimé, texte et implantation)